OLCA

L’OFFICE POUR LA LANGUE ET LES CULTURES D’ALSACE ET DE MOSELLE AU SERVICE DE LA LANGUE REGIONALE

L’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA)  a pour objectif de valoriser et de faire vivre l’alsacien et le platt, dans tous les domaines de la vie : cercle familial, vie sociale, art et culture, municipalités, entreprises et également dans le cadre de manifestations et d’événements de grande envergure. C’est une structure financée par la Région et les deux départements alsaciens.
Elle bénéficie également du soutien de la Ville de Strasbourg et de la Ville de Mulhouse, de la  c communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ainsi que du Crédit Mutuel.
Dans l’ambition de dynamiser la pratique et la visibilité de la langue régionale en Alsace et en Moselle, l’OLCA mène de nombreuses actions que vous pourrez découvrir sur son site internet  www.olcalsace.org ; une mine d’informations à utiliser sans modération par les amoureux de la langue et de la culture régionales ou par ceux qui souhaitent les découvrir.

 

Et si vous avez des envies de sortie en alsacien ou en platt…
Le site www.friehjohr.com dispose d’un agenda annualisé qui recense les manifestations organisées dans le cadre du festival e Friehjohr fer unseri Sproch (de mars à juin), mais aussi les événements  proposés tout au long de l’année et qui ont trait à la langue et à la culture régionales.

 

Si vous désirez de plus amples renseignements sur notre structure ou nos activités, nous sommes à votre disposition.
’s Sprochàmt Elsàss-Mosel steht in àlle zuer Verfügung.